| mot de passe oublié
0 utilisateurs en lignevous n'êtes pas connecté  ouvrir une session
dupuytren main et dhea
 1
 1
19.12.15 00:53
Pierrot67 
19.12.15 00:53
Pierrot67 
dupuytren main et dhea

Ce forum n'est pas très actif mais je vais quand même publier une info intéressante .
Pour un problème de fatigue chronique j'ai commencé à prendre de la dhea 50 mg il y a huit mois .
J'ai un dupuytren main droite et un début main gauche je devrais dire j'avais car la surprise c'est que au bout de trois mois de dhea il a commencé à régresser .
Aujourd'hui main gauche ok, et main droite il reste environ 20 % et cela continue à diminuer .
Je n'ai pas d'explication , mon médecin non plus alors voilà je partage si cela peut servir à quelqu'un , en tout c'est une piste intéressante peut être .
Bon courage à tous

18.01.16 20:51
Stefan_K. 
18.01.16 20:51
Stefan_K. 
Re: dupuytren main et dhea

Bonsoir Pierrot. Qu'appelez-vous exactement "un Dupuytren"? Des nodules, des cordes, quelle taille environ, depuis combien de temps avant la prise de la dhea, avec rétraction?

21.01.16 01:26
Pierrot67 
21.01.16 01:26
Pierrot67 
Re: dupuytren main et dhea

Bonjour Stephan

Cela a commencé dix ans environs avant que je prenne de la dhea par de petits nodules mains droite d'abord et puis main gauche mais sur deux doigts seulement.
Au bout de ces 10ans main droite deux grosses corde vers le centre de la paume avec gros nodules et main gauche deux gros nodules ;

AUjourd'hui main gauche plus de nodules , main droite nodules presque disparu reste une corde sur deux avec l'impression que cela continue à résorber mais pas de certitudes
Peu de rétractation même avant mais je faisais des étirements tous les jours avec les doigts depuis le début et cela a été très efficace .
Voilà je ne peux pas en dire plus je ne suis pas médecin je constate c'est tout et essaye de partager mais d'une personne à l'autre cela sera peut être différent .
Cordialement

Pierre

21.01.16 09:43
Stefan_K. 
21.01.16 09:43
Stefan_K. 
Re: dupuytren main et dhea

Merci Pierre, très intéressant.

Prenez-vous de la DHEA sur prescription médicale? Est-ce qu'une carence avait été diagnostiquée?

Dupuytren est une maladie pas comme d'autres, encore bien mystérieuse avec des évolutions inexpliquées qu'on cherche logiquement à comprendre et à attribuer à tel ou tel facteur. J'ai moi-même constaté des améliorations périodes sans pouvoir identifier de cause. Si j'avais fait un changement thérapeutique, j'aurais logiquement été tenté d'attribuer l'amélioration à ce changement. Votre observation est très intéressante, mais est-ce possible que l'évolution de votre maladie ne soit pas liée à la prise de DHEA ? Avez-vous eu d'autres changements dans votre vie pouvant impacter votre corps ou santé? Pour l'instant n'ai pas vu de mention de DHEA en connexion avec Dupuytren sur internet, donc il serait intéressant que vous nous teniez au courant de l'évolution.

Cordialement,

Stefan

23.01.16 23:04
Pierrot67 
23.01.16 23:04
Pierrot67 
Re: dupuytren main et dhea

Difficile de répondre quand à l'impact de la dhea c'est sûr.
Celle ci m'avait été prescrite pour une fatique chronique il y a un an environ et au début concernant le dupuytren je n'avais pas fait attention et c'est ma compagne en regardant ma main qui m'a fait remarquer le changement ;
La régression des symptomes et maintenant continue , lente c'est vrai , mais réelle .
J'espère évidemment que celle ci ne soit pas réversible, de fait ne serait ce que pour ça je vais continuer la dhea on verra bien , je reste pragmatique sur ce point .
A part cela non pas de changement notable dans ma vie .
Voilà ce que je puis dire
Cordialement ,

Pierre

30.01.16 13:13
Stefan_K. 
30.01.16 13:13
Stefan_K. 
Re: dupuytren main et dhea

Merci Pierre. Donc est-ce qu'une carence de DHEA avait été diagnostiquée?
J'en ai discuté avec mon médecin qui est expert en Dupuytren qui publie et donne des conférences en anglais sur le sujet. Il ne croit pas en un lien entre DHEA et Dupuytren. Tenez-nous au courant.

30.01.16 22:53
Pierrot67 
30.01.16 22:53
Pierrot67 
Re: dupuytren main et dhea

Bonjour Stefan ,

en effet une carence en dhea avait été diagnostiquée .

Pour ce qui est l'interaction entre dhea et dupuytren je n'ai pas d'avis , je constate c'est tout , je n'ai pas la qualification pour en tirer des conclusions .

Comme déjà écrit je reste pragmatique sur ce point je ne vais surtout rien changer .

30.04.16 21:51
SabineMarie 
30.04.16 21:51
SabineMarie 
témoignage guérison en cours d'un dupuytren

Bonjour,

Je vous donne mon témoignage, car mon dupuytren main droite est entrain de guérir de façon incroyable . Lors d'une formation en naturopathie, j'ai compris que le rôle du rein est d'éliminer les cristaux . Si celui ci n'est pas fonctionnel, c'est à dire si l'urine , le matin est clair, au lieu d'être jaune d'or, c'est qu'il ne fait pas son travail correctement . Donc le corps va trouver un autre moyen pour éliminer les cristaux, ce qui peut donner de l'eczéma, pellicule, arthrite ...et aussi dupuytren . J'ai alors commencé une cure de d'extrait de plante de verge d'or pour aider au travail du rein . A la deuxième cure, mes urines commençaient à se colorer, et je me suis fait faire 2 injections d'eau de mer (sérum de quinton ) de 1ml en sous cutanée dans la main .Dès le surlendemain de la deuxième injection, espacée de 10 jours, ô miracle, je constate un assouplissement et depuis de jour en jour, la raideur a disparu sur plus d'un 1 cm, cela fait 8 jours et ce qu'il reste est vraiment très souple . Est ce que la verge d'or suffirait seule, je ne sais pas du coup .
Voilà pour donner un peu d'espérance...

30.04.16 23:06
Stefan_K. 
30.04.16 23:06
Stefan_K. 
Re: dupuytren main et dhea

Bonjour SabineMarie, c'est en effet un récit incroyable et intriguant.

C'est la première fois que j'entends parler d'un lien entre la fonction des reins et Dupuytren. Peux-tu préciser le stade de ton Dupuytren, la localisation (nodules, cordes, rétraction, ...) depuis combien de temps, et nous dire qui a fait ces injections d'eau de mer, à quel endroit précisément et sur la base de quelle expérience avec Dupuytren? Quel rapport avec les injections et la cure d'extrait de plante de verge d'or?

Si ce traitement fait ses preuves c'est évidemment très intéressant pour beaucoup d'entre nous.

Merci,

Stef

01.05.16 08:57
SabineMarie 
01.05.16 08:57
SabineMarie 
Re: dupuytren main et dhea

Bonjour,

j'ai ce dupuytren depuis environ 7 ans,main droite avec une belle corde qui descend sous l'annulaire et présence de 3 petits nodules . Je n'ai pas eu de rétraction, mais je sens que ça tire sans en être encore handicapée . C'est la compréhension du fonctionnement du corps humain qui m'a conduit à tenter l'expérience, étant de plus infirmière . Il y a deux émonctoires principaux chez l'homme , qui sont les reins et les intestins . Avec la malbouffe, ceux ci ne peuvent plus faire leur travail comme il faudrait, et comme les cellules évacuent des déchets, si ceux là ne peuvent pas être évacués comme il faudrait par les intestins ou les reins , pour la survie de notre corps, celui ci va trouver d'autres émonctoires , la peau, les poumons par exemple . Donc, en suivant cette logique, pour revenir à la santé, j'ai entrepris des douches rectales, pour restimuler le transit et stimulation de mes reins avec les verge d'or , manger le plus cru possible pour apporter des nutriments dont notre corps a tant besoin pour faire son travail; l'eau de mer,elle, va apporter tous les oligo éléments et minéraux dont il a également besoin . il suffit de rincer notre corps intérieur de tous les déchets qui l'envahissent et ainsi , il fonctionne mieux ensuite . Mon fils diabétique ne se pique plus avant les repas, mon mari à 60 ans , retrouve la mobilité de sa jambe handicapée ( on avait commencé avec des nutriments ) qui se met à grossir peu à peu , donc voilà que de belles choses en suivant ce protocole de nettoyage des intestins et reins et en y rajoutant nutriments des fruits et légumes et eau de mer . C'est mon fils qui me pique dans la paume de la main à gauche en sous cutanée .
Voilà
SabineMarie

 1
 1
logiquement   amélioration   appelez-vous   fonctionnement   améliorations   thérapeutique   intéressante   pragmatique   qualification   compréhension   intéressant   dupuytren   prescription   diagnostiquée   inexpliquées   changement   assouplissement   Cordialement   rétraction   nodules